Photos, Films et diaporamas des archives du Cercle

Photos, Films et diaporamas des archives du Cercle

Les jardins de la Villa Sciarra. (Italie)

Situé à l'endroit où se trouvaient les jardins de César, le domaine de la villa Sciarra se trouve entre les quartiers de Montverde Vecchio.

Du nom d'une grande famille aristocratique romaine, les Colonna di Sciarra.Ce domaine changea plusieurs fois de propriétaires au cours des siècles.

 

 

L'un d'eux construira au XVIe siècle un petit manoir. Puis au XVIIe, les jardins voient s'ériger des murs qui leur donneront de l'importance en les faisant entrer en zone urbaine.

Malheureusement pendant la révolution de 1849, le domaine et le manoir sont endommagés par les combats qu’opposent révolutionnaires et troupes françaises. Ruiné, le propriétaire, des lieux, est contraint de vendre la villa à la ville de Rome qui en fait un site résidentiel.

En 1902, ce qui reste du domaine est vendu à un couple de milliardaire américain, Georges Wurst et Henrieta Tower. Ceux-ci rénovent la villa et ses jardins dans un style néo-renaissance. Ils font venir du parc du Pallazzo Visconti, un nombre considérable de statues du XVIIIe siècle.

A la mort de Georges Wurst, sa veuve cède la propriété à l'état sous la condition que celle-ci devienne et reste un jardin public.

 

 

Informations et photographies communiquées par Leila Haddad.



27/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres